vendredi 3 février 2012

Sur la roouute...Tulum Tulululum...

Si c'est pas l'Aa-mééé-rique...

Après ce petit village coloré, direction Tulum, une des plages considérées comme les plus belles au monde... 
Ben, l'effet carte postale est assez saisissant on l'avoue!!

Rien de particulier pour la ville en elle-même mais dès que tu prends l'allée pour te rendre sur la plage, la magie opère... le sable blanc, l'eau turquoise des caraïbes, les belles vagues et le soleil...

Site Maya de Tulum... bof à notre goût... 


Bon, tout n'avait pas très bien commencé puisque mal de transport ou de terre (on ne sait plus vraiment après les heures passées dans les divers transports) en descendant du bus pour Virginie. 
Et ce qu'il faut savoir, c'est que si la plage de Tulum est représentée sur la carte touristique de manière restreinte, elle ne l'est pas vraiment... restreinte!! 
Ce sont des kilomètres et des kilomètres de plage, avec hôtels tout le long et plages privées... 
Des campings, il est censé y en avoir sur la carte... mais pouvoir poser son hamac pour 29$US la nuit n'est pas réellement un camping... Il y avait bien un camping juste à côté... mais pour une communauté de hippies aux cheveux blonds à moitié nus et tout aussi friqués..

Finalement, au nord, où se trouvent les plages publiques, il y a Manuel et son "camping": un endroit où tu peux poser ta tente, un puits pour prendre l'eau et t'asperger entre 3 murs de feuilles de palmier et des toilettes sèches au fond de la jungle... 
Pas d'enseigne, surement même pas de nom, mais il se situe de l'autre côté d'"El Paraiso". Résultat:  on est en face de la plage et tout près des ruines.

Bon, nous on retourne faire un dernier plongeon....Hasta luego...  hi!hi!


2 commentaires:

  1. Hoooo la chance pendant que nous on se caille avec moins 9° encore ce matin. ca réchauffe de voir la mer turquoise, la plage... Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  2. Ah cette plage, le soleil, les baignades ça fait (encore une fois) rêver!!!! Profitez! profitez les z'amoureux!!!!gros bisous

    RépondreSupprimer