vendredi 10 février 2012

10 mois, 10 jours, 10 pays et………


10 bonnes raisons de rentrer: 

  • Le Welsh complet avec frites nous manque (le Welsh pas complet sans frites..bcp moins)
  • Les sandalettes de Virginie (pas d’indice mais si vous avez du..flair…vous trouverez)
  • On a des neveux qui poussent
  • Les Présidentielles….on est de tellement bon citoyens
  • Il faut qu’on maintienne un rythme… 10h d’avion tous les mois, c’est une bonne moyenne !!
  • La grisaille, la pluie et le froid version bleu blanc rouge…ça n’a pas de prix
  • Fred est trop nul en espagnol pour faire l’Amérique du Sud
  • La vérité si je mens 3 au cinéma….on veut pas rater un tel chef d’œuvre
  • On s’en garde pour plus tard
  • Et tout simplement l’envie de rentrer dans un chez nous (même si à priori, ça sera plus un chez vous…mais comme on dit ici « Mi casa es su casa »….hein ??)

Rassurez-vous, on n’a pas perdu le goût du voyage, ni notre porte-monnaie, ni nos bagages.  Et avec ce qu’on mange ici, on n’aura aussi peut-être pas perdu un seul kilo.

Mais on a juste d’autres projets, d’autres envies … Alors direction notre home sweet home pour les réaliser.

Décollage le 15 février, arrivage le 16 à la capitale. (oui oui février…dans 1 semaine...hein Romain ?! ;-)

Le temps de réapprendre le Français et de se réhabituer à l’euro et aux prix de ouf (QUOI !!!!  Plus de 1,50 euros  pour 600 grammes de bœuf !!!....Ah merde désolé les gars je croyais que mon billet de 5 euros suffirait à payer le resto et le ciné….vous m’avancez ?)

On vous revoit donc très bientôt.

PS: Les dates de la tournée seront disponibles très rapidement par mail.

5 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Après un si long voyage, je me dois de vous rappeler certains fondamentaux.

    Tout d'abord une phrase en francais (pour aider) :
    Pour dire "What time is it ?" il faut dire "Est-ce ta mère fait le tapin ?" De préférence à un gros type de 130Kg (ils sont plus sympathiques)

    Ensuite à propos de l'Euro, vous semblez être parti il y a des siècles ! On en est plus a quelques euros pour de la viande, mais a des extremités du genre 180 euros pour un simple chateau Playmobile ... de ce fait j'ai bien peur que le Welsch Complet ne soit plus abordable si l'on est pas de sang royal.... mais d'apres ce que j'ai compris les sandalettes de virginie peuvent faire office de Welsch.

    La grisaille est la pluie ne sont pas présents dans notre beau pays du Nord de France en ce moment, mais plutot des température qui vous feront regretter la douceur sibérienne.

    Je vois que votre passage en Israel vous à convaincu pour ne pas dire converti à "La Vérité si je mens" et au bon humour ju...(je suis pas sur que je puisse dire ca...je me tait donc). Par contre si vous voulez rire avec nos amis, je vous renvoi au sketch de Desproges :
    http://www.wat.tv/video/pierre-desproges-juifs-1npxo_2i177_.html

    Pour ce qui est de l'election présidentielle, pas de panique, elle ne sert à rien.

    Et enfin, en effet, les neveux poussent. Ici ca pousse même comme du chiendent.

    RépondreSupprimer
  3. Bon retour les loulous, au plaisir de vous revoir.

    Par contre pour tes sandalettes virginie tu vas payer plein pot,les soldes se finissent aujourd'hui ;-)

    Donc à très vite et comme je vous l'ai dis: ma porte est grand ouverte: la vérité!!!

    RépondreSupprimer
  4. Un an après, quelqu'un lit-il encore ce blog ?
    Dure vie que celle d'un petit blog abandonné...

    RépondreSupprimer