vendredi 20 janvier 2012

Un jour sans fin...

Ayé, on a changé de continent!!!

Nous avons quitté Hanoï dans la nuit du 16 au 17 janvier vers minuit.. Direction Tokyo..

Hanoï-Tokyo: Les hôtesses sont aux petits soins... version japonaise (on vole avec Japan Airlines!!)
On ne sera rester que 3h sur le sol japonais (coincés en zone de transit) mais on a eu un micro avant-gout de la "folie joyeuse des japonais"... on prend une navette spatiale pour se rendre d'un bout à l'autre de l'aéroport, les boutiques Duty-free sont remplies de bouffe bizarre et de gadgets en tout genre... et au moment de reprendre l'avion, tout le monde fait la queue gentillement, sans se doubler... 
Il est 6H40 , jour 17 quand on arrive à Tokyo et après une sieste sur les bancs de l'aéroport, on ré-embarque...

Tokyo-Dallas: Des hôtesses cinquantenaires, aux coiffures des années 50... qui ont passées le vol à nous gavés comme des oies. L'avion décolle, apéro + repas... 3h plus tard, collation (milkiway et hamburger bacon fromage)...1h avant d'atterir, petit déj!!  Et entre tout ça, elles passent pour proposer des boissons toutes les 1/2h... Et on se demande pourquoi les américains ne sont pas fins et sveltes.... :) 
Côté roi du pétrole, ils sont fort, (rappelons qu'on part de DAaaallaaass). Alors que sur tout nos vols, on a eu une collection de films et séries avec TOUJOURS choix des langues et sous-titres, ici on est sur American Airlines et sur AA, monsieur, on parle anglais et si tu manges pas de porc, t'es mort.

Contrairement à ce qu'on avait pu lire sur des forums, nos 1h30 entre les deux vols ont été largement suffisant, pas de récup' des bagages, pas de fouille où on me demande de faire un striptease et de tousser bien fort....Bref un transit qui se passe bien (alors que notre transit à nous commence à subir)
Par contre, ils adorent les "hi guys!" et "Hello man". Venant du gars de la sécurité qui check ton billet, c'est un peu bizarre...lol
Il est 8H40, jour 17 (eeuuuhhh??!!****) quand on arrive à Dallas alors qu'on vient de faire plus de 11h de vol (??!!***) et après une sieste sur les bancs de l'aéroport, on ré-embarque...

Dallas-Mexico: Une hôtesse complètement folle qui fait sa chaudasse en parlant espagnol... Un délire de "maintenant, t'es aux states alors t'as internet dans l'avion" et comme le vol est court, t'as plus de films..
T'as plus à manger non plus, mais un petit rafraîchissement quand même... avec lequel les américains ne peuvent pas s'empêcher d'acheter des cacahuettes!!
Il est 12H40, jour 17 quand on arrive à Mexico...

Douane super simple et rapide.. La douanière parle français à la perfection..

Bienvenido à Mexico!!!

Après quelques pas dans l'aéroport et la ville, on découvre des gens souriants, super gentils et aidants. Ils viennent vers nous pour nous aider sans que l'on demande quoi que ce soit. 

Et quand on a fait le Vietnam...

1 commentaire: