dimanche 15 janvier 2012

Moi Bo j'aime Hanoï beaucouuuuup*

*Spéciale dédicace à Mia la crapouillette

Temps de merde, grisaille, crachin, nous n'avons pas vu le soleil de la semaine! De plus, la présence de nombreux lacs n'aident pas au réchauffement de l'atmosphère. 

La ville n'est pas attrayante pour nous. Le vieux quartier est un entremêle de ruelles où il est quasi impossible de marcher sur le trottoir déjà occupé par...des rangées de scooters garés...Tentons la route mais là, ce sont des hordes de scooters faisant hurler leurs klaxons!

A Hanoï, que l'on soit dans une grande avenue ou dans une ruelle pietonne, il y a toujours des centaines de scooters devant, derrière, à gauche, à droite. Le nombre de scooters au mètre carré doit un record mondial. 

Côté bouffe, il faut absolument s'éloigner de ce quartier où les prix doublent allègrement devant une bonne tête de touriste. 

L'organisation des rues est assez rigolote. Les shops sont sectorisées.. Ah nous sommes dans la rue des merceries, dans la rue des vendeurs de scotch, des chaussures, des fringues, des cadres & tableaux, des LED, des vélos...
Tous les vendeurs sont regroupés, c'est pratique pour ne pas courir à travers la ville... Si tu veux quelque chose, rends toi dans la bonne rue! 
Mais bon, ici, personne ne court, ni marche! Ils vivent sur leurs scooters et font même leurs courses au marché en mode drive. 
Ils adorent les chapeaux, casquettes et surtout leur casque de scooters (qui ressemblent à des caquettes) qui ont la coquetterie d'avoir un trou pour la coiffure de ces dames!!! 
Les petites madames vendent leurs fruits ou babioles à vélo ou à pied... là, des fraises...hhuuummm...
Des psychopathes du vol... de la Vache ki rit!!!

Après avoir fait le tour de la ville, on pensait aller à la Baie d'Halong... Mais l'expérience mongole nos revient de plein fouet! On demande au gars de l’hôtel où se trouve la bus station pour Halong... "Halong, vous avez dit Halong? Asseyez vous!" On vous déroule le tapis rouge, petit verre d'eau raffraichissant (je rappelle qu'on se pèle ici) et menu des Tours proposés. 
"La bus station, so far!! y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes..lol.. il faut prendre un taxi à 6$"

Du coup, on en a profité pour tester des spectacles traditionnels & modernes... 
- Les "Water Muppets" (marionnettes sur l'eau). Spectacle traditionnel originaire du nord du Vietnam et qui retrace la vie des paysans, les rites et traditions sur de la musique vietnamienne en live (musique classé au Patrimoine Mondial Immatériel de l'Humanité).

- Le Cineplex!!! :) Mission Impossible 4. En France, on est vraiment des loosers du cinéma. Les places sont hypers chères et en plus tu t’assois où ya de la place. Ici, la place vaut 2,97€ et tu choisis ton siège sur un petit écran à la caisse... la classe!!

On en a profité aussi pour organiser la suite de notre voyage... et alléger nos sacs (grâce à un petit ?!! colis) pour aller crapahuter en toute liberté... 

1 commentaire: