jeudi 15 décembre 2011

Sabaidee Vientiane

Vientiane, bien que la capitale, se présente à peu près comme Luang Prabang… Petites échopes (de bois, de tuyau, de clou…) et boui-boui.

A cette différence près que Vientiane possède un peu plus de véhicules et des feux tricolores !! Mais aussi quelques bâtiments à étages dans le centre et chose inconnue pour nous au Laos, les petites supérettes sont fermées par des vitres et des portes. Du coup, elles ressemblent vraiment à des superettes !! LOL…


Dès notre arrivée à la bus station (25km entre la frontière et la ville), petit tour du marché pour se dégoter un gros sachet de sticky rice… Après 2 semaines de padthaï (plat typiquement thaïlandais de nouilles), on est en manque !! lol

Petit tour le long du Mékong, moins verdoyant qu’à Luang Prabang, au marché de nuit, et repas dans un boui-boui à juste 5 mètres d’une rue blindé de restau, eux-même blindés de touristes. Une petite madame qui nous a servi une soupe de nouilles au poulet délicieuse pour trois fois rien… Vive les p’tites madame des boui-boui !!
C'est plutôt la plage du Mékong qui s'est formée... en saison de la pluie, c'est rempli d'eau....marron!!! lol


Après 3 jours, on rentre chez nous…en bus, sur les routes chaotiques du Laos et avec la musique Lao à fond les ballons toute la nuit… 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire